Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvania
24 novembre 2013

GP du Brésil 2013

Et bien voilà, ça y est c’est fini…

Que retenir de cette 19ème et dernière course de la saison 2013 ?
-> Seb… un nom qui se suffit à lui-même
-> un podium avec les 3 premiers au classement final du championnat, dans le désordre
-> une McLaren à la 4ème place… si si c’est vrai, juré !
-> des pénalités qui finissent par s’équilibrer - désolée Felipe
-> un panache de fumée pour Romain, dont le moteur était pressé de partir en vacances
Et inoubliable, un dernier tour cheveux au vent pour Mark Webber, qui quitte la F1 douché au champagne… en se vautrant sur le podium.

J’aimerais dire que je n’ai pas pleuré au départ, à ces gros plans sur son casque en course, à ce message radio à l’amorce du dernier tour, au passage du drapeau à damier, à ces images où il enlève casque et cagoule au volant, à son arrivée au parc fermé, à la dernière accolade avec Fernando, à la douche de champagne qu’il savoure les yeux fermés, au message d’adieu sur le podium… mais je mentirais.
Ce soir, une page se tourne pour moi…
Merci Mark ♥

 

Résumé de la course et classement final sur Fan-F1.com
Brésil - Course : Vettel et Webber, des donuts et un adieu !

 

Et un dernier petit plaisir personnel pour les anglophones, avec les dernières communications radio entre Mark Webber et son équipe...
Horner : "One more lap, Mark, enjoy it"
Webber : "Yes, last lap, boys, thank you"

Horner to Webber : "Well done, mate. You've had a fantastic career. It's been brilliant working with you. You can be proud of everything you've done because we certainly are, well done."
To Webber : "Nice job mate. Absolutely brilliant. I know we made it pretty difficult for you, but was a very good drive"

Tête nue


Et parce que je ne pouvais pas ne pas le partager, voici le texte publié sur le site officiel de Mark Webber à l'issue de la course, ainsi que sur celui de l'équipe, et relayé sur les réseaux sociaux.
“It was nice to take the helmet off for the final lap. In this sport it’s not always possible to give things a personal touch. We have the helmets on all the time, so the fans don’t always see a Formula One driver in a car without a helmet. It was nice to get it off and see the marshals and the fans; it was just a really nice thing to experience. I heard a lot of noises that I don’t normally hear. The difficult part for me today was actually getting in to the car for the final time. I was overcome with some emotion then to be honest. That moment of the helmet going on and stepping into the car was actually the strongest emotion I’ve had all day. Then crossing the line and seeing all the guys was great. Christian radioed me and said enjoy the last lap, which I did. I did it as slow as I could; it was a very special day. Seb and I have had our challenges over time and it’s easier to have a relationship with Fernando, as he’s in another team, but to finish on the podium with those two guys – well they have been the best of this generation. I have raced them a lot and to finish with those guys was nice for me because it meant a lot, showing that I can drive well at the end of my career and that I got the timing right. Formula One is a sport which I’ve loved. I could never have dreamt of the career that I’ve had, the tremendous highs, the tough lows – you know they have to happen and you learn from adversity. The biggest and strongest memories you have are from when you are in the car; it’s what we were tuned and trained to do. Driving on the limit is what I was paid to do and what I enjoyed doing. They are the strongest memories you have as an individual at this level.”

 

GP des Etats-Unis 2013                    Sommaire                    Une page se tourne...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou ma Sylvania ;) <br /> <br /> <br /> <br /> C'est super ce partage, tout simplement Merci! <br /> <br /> La F1 je n'en connaissais que lorsque ma famille regardait, je zieutais un peu sans plus, toi tu as baigné dedans, j'ai voulu te suivre un peu alors que je suis nulle, que je n'y comprends rien, tu as eu la patience de m'expliquer alors que je trouvais certaines situations aberrantes, une pro de F1 qui pouvait mieux m'aider à comprendre! ;) :) <br /> <br /> Je n'oublierais jamais tous nos messages échangés au fur & à mesure des GP, chacune chez-nous à plus de 600km mais si proches pour suivre le GP, la joie au mois d'août de le suivre en direct lors de mon séjour chez-toi, on était à 1m de l'écran tel que je supposais que tu devais le faire pour les qualifs & les GP!<br /> <br /> Ma pro de la F1 la saison est finie, je sais que pour toi il y a bcp de nostalgie, je sais pourquoi! <br /> <br /> Encore Merci pour tout, Merci mon Amie, Merci ma fan de F1 ;) :) <3 <br /> <br /> <br /> <br /> Gros Bisous <3 <3 <3 <br /> <br /> Syl
Chez Sylvania
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité